dimanche 22 janvier 2012

Un peu de gourmandise...

Si pour John Doe et Thomas d'Aquin la gourmandise est un péché, ça ne l'est pas pour moi. Du moins pas quand il s'agit de beauté gourmande... Surtout que, c'est bien connu, les produits de beauté et autres soins fruités, sucrés, ou caramélisés sont les meilleurs du monde ! Je pense que certaines beauty blogueuses ne me contrediront pas... la pétillante Camille par exemple !
Pour illustrer le propos, rien de tel donc qu'une sélection de produits qui mettent votre peau et vos cinq sens en émoi.

Mousse exquise auto-bronzante de Clarins. De l'huile de mirabelle pour hydrater et hâler divinement la peau, un sillage fruité carrément addictif, et une texture aérienne comme de la chantilly. Pour un peu je me ferai des tartines de mousse auto-bronzante Clarins au petit-déjeuner !


Rouge à lèvres Super Stay de Gemey. La couleur Cherry pie porte vraiment bien son nom. Avec ça sur les lèvres, on a comme une envie soudaine d'aller à la cueillette des cerises.



Blush Golden peach de Kiko. Si vous avez envie d'une peau de pêche ce blush est fait pour vous. Sa teinte corail aux reflets dorés est à croquer ! En plus c'est le meilleur dupe de Orgasm que j'ai jamais vu. Enfin je dis ça, je dis rien...


Baume capillaire à l'huile d'olive Palmer's. L'huile d'olive, honnêtement, ce n'est pas mon truc. Mais pour certaines personnes, elle est sacrée : aussi bien en cuisine qu'en cosméto maison. Comme je n'aime pas l'odeur de l'huile d'olive (ni le goût d'ailleurs...), et que m'en arroser la tête me rebute un peu, ce baume capillaire est parfait. Il hydrate et répare les pointes, et délivre une odeur légèrement sucrée très agréable. Bref ce soin a tout bon.

 
Gel or sublimateur corps Caramel irrésistible de Sephora. A la  fameuse question : "et toi ? tu es plutôt chocolat ou vanille ?", je suis obligée de répondre caramel ! Sans hésiter. Cette petite bouteille en forme de boule de Noël est une vraie merveille. Le gel qu'elle contient vous fait la peau douce et satinée. Et l'odeur de caramel est tout simplement à tomber. Elle vous donne envie de vous faire une orgie de Lutti ou de coulis au caramel ! Miam !



Sprays parfumés Sephora. J'adore ces mini-parfums depuis des années. Leur prix relativement mini : 4 € (et 1 € pendant les soldes), leur packaging pratique et leurs senteurs variées permettent au contraire des parfums "de luxe" d'en avoir toute une multitude chez soi. Avec en bonus, une évasion olfactive différente chaque jour... 
 

Exfoliant confort visage aux fruits rouges Bio beauté by Nuxe. Cet exfoliant est vraiment l'un des meilleurs que j'ai pu tester récemment. Contrairement à certains autres, je n'ai pas la sensation désagréable d'avoir une couche d'épiderme en moins après avoir exfolié ma peau. Il n'est pas agressif et hydrate parfaitement. Idéal avant d'appliquer un auto-bronzant, ou juste pour avoir une sensation fraîche de groseilles sur le visage.


Lotion crème corporelle Tendre citron de The Body Shop. J'étais très étonnée quand j'ai découvert cette lotion, car à part des baumes à lèvres, je n'avais jamais vu de soins à base de citron. Dommage, car je suis une fanatique du citron ! Et encore le mot est faible. Je vous explique : certains sont dingues de chocolat, d'autres de fraises, ou encore de cerises. Moi c'est le citron. Je suis tellement accro que dès que je repère une chose avec citron ou lemon marqué dessus, je ne me contrôle plus. Yaourts, thé, gâteaux, bonbons, gels douche, soins, bougies... Tout y passe. En bref, je suis un peu comme un requin qui aurait reniflé du sang. Dit comme ça, c'est sûr que ça fait peur, mais c'est la triste vérité. Enfin ! tout ça pour dire que, vous l'aurez deviné, j'adore cette lotion corporelle pour le simple et unique fait qu'elle soit au citron. Mais si en plus elle hydrate et rafraîchit, c'est cent fois mieux !


Et vous, quels sont vos soins gourmands et autres péchés mignons ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire